image d'apercu




Le thermoformage

Le thermoformage est une technique consistant à monter à hautes températures des plaques de différents matériaux pour ensuite les former grâce à des moules. Après le refroidissemet les matériaux se figent et donnent ainsi forme à des plateaux ou autres produits.

Application

Le thermoformage est très avantageux puisque le temps de production est beaucoup moins important qu'un formage par injection par exemple. De plus ce procédé est beaucoup moins coûteux et permet facilement de faire des petites, moyennes ou plus grandes séries. Le thermoformage permet de réaliser des produits d'épaisseurs très variables de 150 microns à 6 mm jusqu'à 1000m x 2000m.

produit thermoformé
Aujourd'hui on retrouve des pièces thermoformées dans de très nombreux secteurs d'activités. On retrouve courrament dans les grands commerces des pièces thermoformées telles que des calages de présentation, des barquettes, des doubles coques de présentation, des présentoirs. Mais on en retrouve également dans les industries sous forme de divers plateaux de transport et calages.


produit thermoformé